L'idée est tentante : utiliser les blogs pour la communication de l'entreprise.
C'est un mode convivial de prise de parôle sur des sujets pour lesquels l'entreprise veut et peut démontrer qu'elle réfléchi, que ses dirigeants ont des idées, que son centre de recherche fonctionne bien, Etc..
A Euromed Marseille, une quinzaine de professeurs a entrepris de réaliser leurs blogs, 5 d'entre eux ont à ce jour abouti, vous trouvez les liens en marge des notes dans la rubrique "les blogs des professeurs"
la difficulté c'est essentiellement de faire vivre son blog, d'y écrire des choses nouvelles régulièrement; c'est finalement iun travail important pour ceux qui ont décidé de le faire.
En contrepartie, les blogs semblent à ce jour bénéficier d'un meilleurs traitement que les sites Web en matière de référencement, or quand on sait la difficulté de se faire référencer correctement aujourd'hui, toute initiative visant à faire connapitre et référencer son site proincipal est bonne à prendre.
Encore faut-il que le blog comporte de nombreux liens vers le site principal.
Commentaires